Association CP-SHOTO

Cours de karaté enfants à Paris

Une pédagogie centrée sur la pratique du karaté, avec une progression au fil des saisons...

Ci-dessous, on peut voir une série de vidéos qui montrent l'ambiance des cours au fur à mesure des années ainsi qu'une brève explication du projet pédagogique adoptés par notre équipe d'instructeurs.

2e saison de karaté
pour ces petits que l'on voit évoluer dans cette vidéo.
Nous reprenons les travaux sous différentes formes afin que les bases soient bien maîtrisée par tous ....  un enseignement progressif pour faire d'eux des karatékas accomplis, ce qui augmente leur attachement à la discipline....

3e et 4e saison
, on commence véritablement à appréhender le combat libre avec contrôle bien sûr.
Les enfants apprennent le contrôle sans pour autant retenir leur bras et apprennent 2 katas supplémentaires heian 2 & 3.

 1ère saison de karaté - 5 - 7 ans
On peut voir une classe d' enfants de 5 à 7 ans et dont c'est la première saison.
on y verra aussi Frédéric Grosjean avec des instructeurs en Formation.
Tous nos instructeurs ont suivis cette formation et l'applique avec beaucoup de succés dans leur cours.

avancés ayant plusieurs saisons de pratique...

Ces enfants qui pour leur grande majorité ont commencé dans la première vidéo se retrouve dans leur 5e, 6e saison de karaté.... et cela donne ceci. des classes homogènes ou personnes n'est laissé de côté....

enfants débutants de 8 à 12 ans

les enfants qui ne débutent pas dans les classes de petits de 5 a 7 ans, sont quant eux regroupé ensemble dès 8 ans car à cet âge la maturité est différente et leur progression plus rapide que les plus jeunes.

Jeu PEDAGOGIQUE RELAIS KARATE

Dans le cours de la saison on intercale les travaux de karaté par des jeux pédagogiques, dont ce relais pour les enfants.
Dans ce relais, les enfants sont par équipe avec l'un d'eux chargé de la mission de faire circuler une mitaine, en appliquant des consignes techniques durant son parcours.
Pour autant tous les membres de l'équipe doivent rester attentifs car chacun d'eux ayant le devoir de faire remonter la mitaine le plus vite possible jusqu'à leur candidat suivant.